Les quatre villages Domexpo d’Ile-de-France, dans lesquels les constructeurs présentent leurs maisons témoins, permettent aux futurs acheteurs d’une maison de visiter et comparer les modèles et les prestations des uns et des autres. Celui de Coignières a été réaménagé dernièrement, avec des améliorations qui le rendent plus convivial et plus adapté aux déambulations des visiteurs.
Des maisons de plus en plus performantes
De nombreux constructeurs et structures environnementales expérimentent depuis de nombreux mois les préconisations de la réglementation thermique 2018, la RT 2018, en ce qui concerne les bâtiments à énergie positive. Bien avant l’objectif 2020, qui veut que toutes les maisons neuves produisent au minimum autant d’énergie qu’elles n’en consomment, en 2018, le label Energie Carbone va intégrer les notions de gaz à effet de serre et d’énergie positive dans le cadre de la Loi sur la transition énergétique.
En clair, pour la construction de maisons individuelles, il s’agit d’augmenter les exigences de la RT 2012 pour atteindre une performance énergétique inédite, grâce notamment à des équipements de chauffage adaptés et une isolation excellente.
Les villages Domexpo
Les villages Domexpo sont de véritables salons permanents et grandeur nature de la maison individuelle, dans lesquels vous pouvez visiter des maisons témoins de différents constructeurs. Vous pouvez ainsi comparer les différentes architectures, les plans et les modes constructifs “en vrai”…
Par ailleurs, les villages Domexpo vous permettent de rencontrer les constructeurs, qui sauront vous conseiller dans votre projet de maison, mais aussi vous expliquer les réglementations à venir, ses obligations, et les choix qui s’offrent à vous. Ils sauront répondre à vos questions techniques sur le choix du chauffage, des matériaux, de l’isolation, par exemple.
Le nouveau village Domexpo de Coignières
Des efforts sans précédent ont été faits dans les différents villages Domexpo de la région parisienne. Parmi les derniers en date, l’inauguration des nouveaux extérieurs du village Domexpo de Coignières, en présence de Jean Grizel, Président de Domexpo, de Jean-Pierre Sevestre, maire de Coignières, et Jean-Pierre Lebret, propriétaire du village.
La décision de donner plus de place à la verdure dans ce village Domexpo permet aux visiteurs de mieux se projeter dans leur futur jardin. Il est ainsi plus facile de s’imaginer dans son futur lieu de vie, en visualisant aussi l’ensemble des maisons du village.
“L’inauguration des nouveaux extérieurs du village marque la fin d’un grand cycle de rénovation initié dans l’ensemble de nos villages. Doté d’un nouveau parcours de visite, ce village nouvelle génération a notamment été pensé pour que chaque visiteur, quel que soit l’endroit où il se trouve dans le village, puisse visualiser toutes les maisons d’un seul coup d’oeil et choisir plus facilement celles qu’il souhaite visiter.” selon Jean Grizel.
Sur la RN 10, en direction de Rambouillet, proche de la communauté d’agglomérations de Saint-Quentin-en-Yvelines, le village Domexpo de Coignières a été modernisé. Une visite s’impose si vous envisagez de faire construire votre maison dans les Yvelines ou l’Eure-et-Loir. Les constructeurs vous y attendent ! Venez vous renseigner sur les terrains de leurs partenaires fonciers, et les interroger sur la façon de construire une maison !
pas de commentaire