Les fêtes sont déjà passées depuis quelques semaines. Comme moi, votre portefeuille doit regorger de cartes de fidélité, en provenance de tous types de secteurs d’activités ! Parfumerie, vêtements, image & son, librairie…. Tous ? Non, car un seul résiste encore et toujours… l’immobilier !
Alors que faire construire sa maison est le rêve de 8 français sur 10… Alors que la concrétisation d’un projet immobilier est certainement l’acte financier le plus important de notre vie…. La fidélisation des clients, la reconnaissance de leur confiance sont quasiment totalement passées sous silence par les acteurs de l’immobilier, qu’ils soient issus du marché de l’ancien, de la promotion, voire même de la construction !
Une initiative récente est à signaler, exception à la règle ! Celle de Maisons BERVAL, qui a créé un club pour ses clients, le Cercle BERVAL, ce dernier s’inscrivant dans cette volonté de fidéliser !
Une carte de fidélité Berval ? C’est bien la 1ère fois qu’un constructeur propose ce type de service !
Et pourtant, une maison c’est complexe, c’est l’engagement d’une vie, c’est l’aboutissement des plans, des mois de construction… Et pour ses propriétaires c’est un nombre de nouveaux besoins associés qui viennent s’ajouter les uns aux autres ! (meubles, décoration, jardin, etc…). On sait que le logement, en particulier la maison est lié à l’affectif et aux valeurs du couple.
Partant du principe qu’un ménage français change en moyenne de résidence principale tous les 7 ans, (changements de la cellule familiale, mobilité professionnelle, évolution des revenus…), qu’il doit donc reconsidérer son habitation en fonction de l’évolution de sa situation, et qu’il dépensera beaucoup d’énergie tant le logement est la priorité des familles, pourquoi ne pas l’accompagner ?
Ainsi, garder le lien, par un dispositif de fidélité, c’est pour le client, le meilleur moyen de bénéficier de services judicieux au fil des années, et ainsi d’avoir le constructeur présent à l’esprit… le moment du changement venu !
pas de commentaire