Avec ce modèle de maison R+1, Maisons Deal allie avec justesse une architecture traditionnelle et des lignes contemporaines. 

Son toit en pente et son porche répondent aux critères classiques de la maison individuelle, et en même temps, ses volumes irréguliers, l’agencement des ouvertures et les détails relèvent plus des maisons contemporaines.

Il existe en deux versions, avec des plans de 85 et 94 m², et dans les deux cas, ce modèle Ormesson permet un aménagement intérieur souple et modulable

Une variante du modèle Ormesson de Maisons Deal

Une variante du modèle Ormesson de Maisons Deal

Au rez-de-chaussée, les espaces de vie commune

Ormesson deal plan

Tout d’abord une véritable entrée, ce qui n’est pas négligeable en termes de confort et de rangement, dans laquelle vient se loger l’escalier, pour un accès direct et facile à l’étage. Délimitée par des WC et le cellier, elle ouvre sur un large espace de vie, salon-séjour lumineux et modulable.

En forme de L, il se termine par la cuisine, qui est ouverte, pour que la préparation des repas puisse se faire en famille, et de manière à bénéficier des grands volumes à ce niveau, pour une plus grande sensation d’espace et de lumière.

La présence du cellier attenant permet d’y entreposer les équipements qui prennent de la place et peu esthétiques, tout en préservant les pièces de vie commune des bruits du quotidien.

De plus un accès au garage est ménagé depuis le cellier, permettant aussi de profiter de l’espace conséquent qu’il offre et d’y entreposer des objets ou des équipements accessibles et disponibles à tout moment.

 

L’étage, un espace modulable en fonction de vos envies et de votre mode de vie

ormesson plan deal

Le niveau haut est réservé aux espaces intimes, et comporte 3 chambres et 1 salle de bain.

Les chambres sont indépendante et éclairées directement, et la salle de bain dispose d’une fenêtre et est suffisamment grande pour une baignoire, pour de vrais moments de détente pour toute la famille.

Il existe plusieurs aménagements possibles, à moduler selon vos envies et vos besoins : 3 chambres et un bureau, comme vous pouvez le voir sur le plan ci-dessous.

Au sommet de l’escalier, on conserve un espace disponible pour un bureau, un espace de jeu pour les enfants, ou un coin lecture, par exemple.

La plus grande chambre et l’une des deux autres sont séparées par la salle de bain, pour préserver la tranquillité des occupants.

plan-ormesson deal

Il est également possible de transformer les plans de ce modèle Ormesson pour y aménager des chambres plus spacieuses, en utilisant l’espace réservé au bureau (ou autre) dans la configuration précédente.

 

Pour en savoir plus sur le modèle Ormesson

D’autres modèles de Maison Deal

 

Contactez Maisons Deal