L’application obligatoire de la norme RT2012 depuis le 1er janvier 2013 oblige les constructeurs à être plus inventifs !
Certains ont choisi de se développer en s’appuyant sur des industriels de plus en plus innovants. L.D.T. fait partie de ceux-là et le choix qu’il a fait m’a semblé particulièrement intéressant.
Leader en Ile de France et en Picardie, la société L.D.T. a été choisie par le cimentier LAFARGE pour développer son nouveau concept :
la maison ABCD baptisée PRO-ECO.
Facilement duplicable, cette maison à énergie positive répond dès aujourd’hui aux exigences de demain. Sa forme et son patio central limite les déperditions d’énergie et l’utilisation bas carbone par Lafarge permet de réduire de 20% les émissions de CO2 des bétons utilisés pour sa construction. L’ensemble des matériaux choisis contribuent aux performances acoustiques et au confort thermique du bâtiment.
Aujourd’hui, c’est toute la filière de la maison individuelle qui se penche sur des procédés constructifs, essayant d’améliorer sans cesse la performance énergétique, en droite ligne et en pleine évolution, avec les nouvelles exigences de la règlementation thermique (RT 2012).
Les maisons sont de plus en plus inventives et L.D.T. fait partie de ces constructeurs qui se veulent en avance sur leur temps et se passionnent pour les enjeux environnementaux.
Engagée dans le développement durable, cette société s’implique dans la protection de l’environnement, découlant directement du Grenelle de l’environnement et les gammes de maisons qu’elle propose s’inscrivent dans des démarches écologiques : Maisons HPE; (Haute Performance Energétique) Maisons THPE (Très Haute Performance Energétique).
Leur bureau d’étude, particulièrement à la pointe de l’innovation, créé des modèles sur mesure en s’attachant à répondre à vos attentes.
Pour revenir à cette maison PRO-ECO Positive, elle l’est vraiment puisqu’elle produit davantage d’énergie qu’elle n’en consomme.
elle est conçue pour s’adapter aux petites parcelles de façon à réduire les coûts fonciers pour les acquéreurs.
Accessible, c’est une maison de ville destinée en particulier aux primo-accédants, donc aux budgets réduits (178.000 € environ) et néanmoins spacieuse (130m2 habitable + 20m de patio) ce qui correspond aux mode de vie les plus courants d’aujourd’hui.
Pourquoi ABCD ? me direz-vous.
A comme Accessible, cette maison étant économique à l’achat (1370 €/m2 contre plus de 1850 pour une maison de qualité identique)
B comme Belle en raison de ses lignes fonctionnelles et séduisantes car elle propose des espaces à vivre ouverts et modulables qui la rend agréable à vivre et à voir.
C parce que Citoyenne. Chaque élément a été pensé afin d’anticiper la RT2020. Sa toiture végétalisée est un modèle du genre.
D comme Duplicable. Associée à des matériaux traditionnels et innovants comme le bloc de béton en pierre ponce qui lui procure une isolation naturelle et durable.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
pas de commentaire