Belle surprise cette inauguration le 19 Juin dernier de la nouvelle maison expo des Maisons France Confort à Gravigny dans l’Eure avec la Direction et l’équipe commerciale de la société.
Du coup, Gravigny ne sera plus seulement la ville du Jacquard et du Métier à tisser ou du tissu d’ameublement mais également, grâce à France Confort la ville d’un autre savoir-faire : celui de la construction de maisons individuelles…
En effet, j’ai été agréablement surpris par ce modèle « Eco Concept 110 » dont Thierry Boscher m’avait parlé pendant la construction de ce pavillon témoin à quelques kilomètres d’Evreux. Résolument moderne, complètement dans l’air du temps, que ce soit au niveau esthétique ou technologique, ce pavillon cubique à toit plat de 110 m2 fait partie du catalogue de France Confort et il est bien entendu conforme à la RT 2012. Personnellement les plans m’ont séduit, en particulier l’espace jour qui frôle les 43 m2 et les chambres aussi bien au rez-de-chaussée ou à l’étage, toutes supérieures à 10 m2. La répartition des pièces est intelligente et, couronnement de la visite, la suite parentale de 11,86 m2 avec sa salle d’eau et ses wc indépendants trouve sa place dans le prolongement du salon.
Belle synthèse grâce à son toit végétalisé entre le style contemporain et le charme classique des plans intérieurs qui facilitent la circulation, ce modèle devrait séduire de nombreux accédants autour d’Evreux.
Peut-être est-il bon de rappeler que le Groupe France Confort est un acteur de référence du secteur de la maison individuelle, que cette entreprise familiale depuis 5 générations a été le 1er constructeur de maisons en Europe à construire un prototype de maison du futur nommé « concept MFC 2020 » qui a réussit l’équation logement + transport = zéro énergie + zéro CO2 ! Et ceci grâce à l’emploi de matériaux et de solutions de construction particulièrement novateurs.
pas de commentaire